Découvrez notre FAQ
1/ Fonctionnement global
Ma liste d’envies (aussi appelé « Wishlist »), c’est la possibilité que vous choisissiez de mettre de côté des produits qui vous intéressent en cliquant sur le petit cœur s’affichant sur les photos des produits. Ainsi, sans pour autant les acheter tout de suite, vous pouvez retrouver les produits plus facilement lors d’une prochaine visite. De cette manière, chaque produit ajouté à Ma liste d’envies s’affichera directement dans Ma liste d’envies lors de votre prochaine connexion.
Lorsque vous créez un compte, vous pouvez vous servir de la fonction « Rechercher » dans le menu du site. Vous pouvez le trouver facilement grâce à la petite loupe. Cette fonction de recherche peut vous permettre d’effectuer des recherches par nom, par marque, par gamme, par types de cheveux ou par produit dans notre menu détaillé.
Nous avons une newsletter qui vous permet de vous tenir informé.e de toutes nos actualités, nos nouveautés, de nos bons plans, conseils et de nos promotions. Restez informé.e en vous inscrivant à notre Newsletter
Pour toute question, vous pouvez contacter le service client en complétant notre formulaire de contact ou par Messenger sur notre page Facebook ou sur Instagram. Nous vous répondrons sous 24h du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 09h à 18h.
2/ Mon compte
La première chose à retenir, c’est de vous demander si vous avez déjà créé un compte. En effet, dans plus de 80% des cas, si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte, c’est simplement parce que vous n’en avez pas créé au moment de votre commande, celui-ci n’étant pas obligatoire.
Si vous êtes sûr.e de posséder un compte, vous pouvez y accéder via le lien suivant : https://coiffurelessaisons.fr/mon-compte puis saisissez votre Identifiant/adresse email et ton mot de passe dans la section “Connexion”.
- 1. Je vais dans l’espace “Mon compte” se situant en haut à droite et je me connecte à mon compte Les Saisons by Christian Noël.
J’entre mon adresse email, et mot de passe.
J’arrive directement dans l’espace “Mon compte”. - 2. Je vais ensuite dans la rubrique “Mes infos personnelles” se situant à gauche de la page.
- 3. Je peux alors modifier les données que je souhaite (informations de connexion, mot de passe, informations personnelles, adresse…).
Attention : il faut toujours “sauvegarder” les modifications en saisissant votre mot de passe actuel !
Pour plus d’informations sur la protection des données personnelles, n’hésitez pas à vous rendre sur Mentions légales et politique de confidentialité.
- 1. Je vais dans l’espace “mon compte” se situant en haut à droite et je me connecte à mon compte Les Saisons by Christian Noël.
J’entre mon adresse email, et mot de passe.
J’arrive directement dans l’espace “Mon compte”. - 2. Je vais ensuite dans la rubrique “Mes cartes de paiement” se situant à gauche de la page.
- 3. Je peux alors modifier les données que je souhaite (informations de connexion, mot de passe, informations personnelles, adresse…).
Attention : il faut toujours ” sauvegarder” mes modifications une fois les modifications effectuées !
Si vous avez perdu votre mot de passe, voici les étapes à suivre :
- 1. Nous vous invitons tout d’abord à vous rendre sur la page “Mon compte“
- 2. Cliquez sur “Mot de passe perdu ?”
- 3. Saisissez votre adresse email reliée à votre compte
- 4. Si vous avez un compte, vous verrez apparaître un bandeau vert avec écrit “L’e-mail de réinitialisation du mot de passe a été envoyé.” Si vous n’avez pas de compte, il ne se passera rien, votre adresse email sera effacée du champ “Identifiant ou e-mail”.
3/ Politiques de Confidentialité et d’utilisation
Un compte peut être suspendu en cas de non-respect des Conditions Générales de Ventes et d’Utilisation ou lorsqu’il a été identifié comme étant à l’origine de problèmes.
Lisez nos Conditions Générales de Ventes et d’Utilisation pour plus d’informations.
4/ Expéditions/Livraisons
En règle générale, nous traitons votre commande dans la journée ou le lendemain en fonction de l’heure à laquelle vous passez commande. En France, hormis cas exceptionnel, vous pouvez recevoir votre commande sous 48H à 72H après avoir passé votre commande. De manière générale, le délai de traitement et d’expédition des commandes est de 2 à 5 jours (ouvrés). Elles sont livrées entre 2 à 3 jours en France métropolitaine et entre 1 à 2 semaines pour l’Europe et les DOM-TOM. Pour avoir plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre Politique d’expédition.
5/ Commandes
Choisissez simplement vos articles et cliquez sur le bouton “Ajouter au panier”, recommencez pour chaque article, puis rendez-vous sur votre panier et suivez les étapes pour compléter votre commande jusqu’au paiement.
Nous préparerons celle-ci et vous enverrons un email de confirmation de commande.
Après qu’une commande ait été passée, elle est envoyée au plus vite à l’un de nos centres d’expédition, à partir duquel votre article sera expédié.
Nous vous enverrons un email de confirmation dès que votre colis est expédié. Vous pourrez ensuite vérifier l’avancement de la livraison sur notre site internet dans votre compte, via “Suivre ma commande” à l’aide de votre adresse email et de votre numéro de commande.
Nous vous prions de nous excuser pour le retard. Parfois, l’expédition peut prendre plus de temps que prévu. Vous pouvez cependant tracer votre commande et voir où elle se trouve à tout moment. Si vous estimez toujours avoir besoin d’aide dans le traçage de votre paquet ou que vous souhaitez vous renseigner sur cette dernière, veuillez communiquer avec nous par email à l’adresse suivante : hello@coiffurelessaisons.fr.
Par ailleurs, concernant la livraison, nous sommes entièrement tributaires sur ce point de l’acheminement de La Poste avec qui nous travaillons pour l’ensemble de nos envois. Nous ne sommes en aucun cas responsables de délais supplémentaires de livraison liés à des grèves ou tout autre mouvement social interne indépendant de notre volonté. Pour en savoir plus, référez-vous à notre Politique d’expédition .
Oui, dès la fin de votre commande, vous recevez votre confirmation de commande accompagnée d’une facture. Si les détails de celle-ci ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous faire un mail à : hello@coiffurelessaisons.fr afin que nous puissions adapter celle-ci à vos besoins.
Nous vous prions de nous excuser, l’erreur est humaine ! N’hésitez pas, dès réception de votre commande à prendre tout de suite une photo du colis que vous avez reçu pour nous montrer qu’il manque bien un produit à votre commande. Ensuite, envoyez-nous la photo à l’adresse email : hello@coiffurelessaisons.fr et reprenez contact nous avec votre numéro de commande pour que l’on règle cette anomalie ensemble dans les plus brefs délais. En cas d’erreur de notre part, nous n’hésiterons pas à vous renvoyer le produit manquant.
Nous sommes navrés d’entendre cela. N’hésitez pas dès réception de votre commande à prendre tout de suite une photo du produit endommagé que vous avez reçu à l’adresse email : hello@coiffurelessaisons.fr et nous trouverons une solution ensemble aussi vite que possible afin de réparer ce désagrément.
6/ Paiement
7/ Retours et remboursement
Absolument, vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous retourner tout produit qui ne vous donnerez pas entière satisfaction. Vous devez imprimer le formulaire de rétractation, nous l’adresser par mail à : hello@coiffurelessaisons.fr et retourner vos produits en bon état et dans leur emballage d’origine à l’aide du coupon de retour qui a été mis à votre disposition dans votre colis. Le renvoi se fait exclusivement par voie postale à notre adresse. À réception de votre retour, votre commande vous sera intégralement remboursée. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page Politique de retours et remboursement.
- 1. Si le produit a été utilisé et n’est donc pas revendable en l’état.
- 2. Si l’envoi n’est pas arrivé à destination due à une erreur de votre part dans l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande.
- 3. Si les délais et le processus de retours n’ont pas été respectés.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page Politique de retours et remboursement.
Oui, si le produit n’a pas été utiliser et demeure dans son emballage d’origine et que nous disposons au salon du produit que vous souhaitez échanger, pour cela n’hésitez pas en amont à nous contacter au salon au : 04 72 00 90 11
8/ Avis Client
Un avis client est un message laissé par un utilisateur sur sa commande. Il peut contenir des photos, des vidéos, des liens et du texte. Environ 15 jours après votre commande, vous recevez de notre part un mail pour nous laisser votre avis sur les produits que vous avez commandé.
Découvrez tous nos avis clients ici.
Il est possible de modifier un avis client que vous avez laissé. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse hello@coiffurelessaisons.fr afin de vous expliquer la démarche.
9/ Prise de Rendez-vous au Salon
Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne sur le site Planity, dans la rubrique contact et réservation. Il vous suffit ensuite de choisir la prestation que vous souhaitez réaliser et avec quel coiffeur vous souhaiter passer en fonction de ses disponibilités. Vous pouvez également prendre rendez-vous directement au salon, en nous contactant au 04 72 00 90 11.
Si vous n’êtes jamais venu.e auparavant ou que vous ne savez pas quelle prestation vous souhaitez, nous vous conseillons de nous appeler avant afin de nous puissions vous conseiller et vous aiguiller pour effectuer la réservation de la bonne prestation, également en fonction de la longueur de vos cheveux.
Contactez au plus vite le salon au 04 72 00 90 11, afin de réorganiser votre rendez-vous en cas de besoin.
Lorsque vous effectuez votre réservation en ligne ou par téléphone, votre rendez-vous est enregistré automatiquement. Grâce à Planity, vous recevrez un sms qui vous rappelle et confirme votre rendez-vous.